West Coast Paintball
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de paintball scénario en Bretagne ( 29 , 56 )
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 la législation

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
arkasse

arkasse


Messages : 106
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 35
Localisation : toujours sur le front

la législation Empty
MessageSujet: la législation   la législation Icon_minitimeDim 10 Mai - 12:31

qu'en savez vous ? qui a déjà déclaré son lanceur ? qu'en pensé vous ^^

ce que j'en sais ( d'après les textes ) :

_ par exemple un spyder pilote, c'est plein de couleur vive, ça tire en rafale, c'est classé en 7ème catéorie § 2.
pour le déclarer : une pièce d'identité, un justificatif de domicile, un certificat médical de moin de 15 jour attestant que tu est apte physiquement ET psuchologiquement a possèder un paintball ( fait par ton médecin traitant ).

_ 2ème exemple : un BT4 ou un A5, c'est noir, ça tire souvent au coup par coup, ça a l'apparance d'une arme automatique de guerre, c'est classé en 4ème catégorie ( arme de plus de 13 joules alor que ça dépasse rarament les 10 joules... )
pour le déclarer : comme le spyder + une licence de tir OU un permis de chasse OU un permis de port d'arme....

ce qui ce fait ( en pratique ) :

_ le spyder, généralement les flics refuse de le prendre en déclaration ou le fond pour te faire plaisir....

_ le BT4 / A5, il refuse aussi de le déclarer et si il le déclare, il le fond souvent sous la 7ème catégorie...

les + a la déclaration :

_ si t'est controlé par les flics ou les douanier, il ne peuvent pas te le suprimer

_ si ont te le vole, tu peut déclarer le vol sans être inquièté..

les - a la déclaration :

_ 6 mois de procédure ( le temps qu'il t'envoit le récépicé de déclaration... )

_ si il y'a des problème de tire sur des mur ont vient te voir a chaque fois.... ( la réponse a donner : si je voulais faire le c** avec, vous pensé vraiment que je l'aurais décalé ??? )

_ si tu veut le vendre, t'est obliger de déclaré la vente et il faut que l'acheteur te fournisse toute les pièce demander et que la préfecture valide le droit de vente...

Exclamation point important Exclamation

un lanceur qui n'a pas de n° de série ne peut être déclaré, et un lanceur qui en a un doit être déclaré ( même le spyder.... )


voila, c'est le bordel et ça le resteras longtemps scratch

a vos réaction, expérience perso ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paintit.free.fr
Selencer
Admin
Selencer


Messages : 190
Date d'inscription : 15/04/2009
Age : 36
Localisation : Lorient

la législation Empty
MessageSujet: Re: la législation   la législation Icon_minitimeMer 13 Mai - 12:22

Très bonne initiative Arkasse, merci pour ce post qui en aidera plus d'un. Moi le premier Razz
C'est vrai que c'est pas très clair leur truc.
Pour ma part je n'ai pas déclaré le mien comme la plupart des personnes.
Puis quand on voit les délais et ce que tout cela engage, je pense que ça décourage assez vite.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
https://west-coast-paintball.frenchboard.com
arkasse

arkasse


Messages : 106
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 35
Localisation : toujours sur le front

la législation Empty
MessageSujet: Re: la législation   la législation Icon_minitimeMer 13 Mai - 16:58

de rien, ça m'a parut necéssaire un post comme celui la histoire que les gens est au moin une vague idée de la bête....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paintit.free.fr
Contenu sponsorisé





la législation Empty
MessageSujet: Re: la législation   la législation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la législation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
West Coast Paintball :: Divers :: Discussion générales-
Sauter vers: